Permis bateau à Vitrolles


L’Offre Best Cost®
Narvik Permis Bateau sur Vitrolles
c’est toute l’année dès
Permis bateau pas cher chez Narvik : l'offre Best Cost


Votre formation Permis Bateau Vitrolles Option Côtière
RAPIDEMENT et au MEILLEUR PRIX chez Narvik !

L’offre comprend :

√  Supports de préparation sur internet
√ Formation en forfait réussite
√  1 journée de cours théorique en salle
√  1 cours pratique de navigation

Et pour en savoir plus…

→  Consultez le détail de l’offre Best Cost®
→  
Découvrez l’école Narvik Permis Bateau
→  Retrouvez tous nos conseils dans la FAQ
→  Contactez-nous

 

 

Validité du permis côtier à Vitrolles

Pour piloter un navire à moteur sur le domaine maritime, comme un bateau de plaisance, un jetski iy scooter des mer, de jour comme de nuit quelle que soit la puissance du navire et dans la limite des 6 milles (11,12 kilomètres) d’un abri

Le permis bateau à votre rythme

Notre offre Best Cost ® comprend une formation réussite, une journée de cours théoriques en salle et 1 cours de navigation dans la baie de Marseille.

Pourquoi choisir l’école Narvik ?

Nous bénéficions aujourd’hui d’une notoriété ainsi que d’une expérience incontournable dans les Bouches du Rhône,  nous permettant de répondre à toutes vos attentes en matière de permis bateau côtier ou Fluvial . Au travers de notre formule nous répondons à toutes vos exigences : Bas prix, Cours en ligne, tests en ligne, permis en 2 jours.

 

Permis bateau de plaisance option côtière

Le permis plaisance option côtière est obligatoire pour conduire un bateau de plaisance à moteur de plus de 4,5 kilowatts (6 chevaux) en mer. Il permet également de naviguer sur les lacs ou plans d’eaux fermés jusqu’à 6 milles d’un abri (environ 12 kilomètres). Les épreuves pour ce permis se composent d’un examen théorique et d’une formation pratique.

 

De quoi s’agit-il ?

 

Le permis plaisance option côtière permet de conduire un bateau de plaisance d’une puissance motrice de plus de 4,5 kilowatts (6 chevaux) en mer.

Il permet aussi de naviguer sur les lacs ou plans d’eaux fermés jusqu’à 6 milles d’un abri, soit environ 12 kilomètres.

En revanche, il n’est pas nécessaire pour piloter un voilier en mer

 

Conditions d’inscription

 

Pour passer le permis, vous devez être âgé d’au minimum 16 ans.

Entre 14 et 16 ans, il est possible de conduire un bateau de plaisance. Pour cela, il faut appartenir à un organisme affilié à une fédération sportive agréée, dans le cadre de ses activités et sous conditions spécifiques d’encadrement et de surveillance.
 
 

Déroulement de l’examen

 

Le permis comporte un examen théorique et une formation pratique préparée dans un établissement de formation agréé.

 

Examen théorique

Il se déroule sous la forme de questionnaire à choix multiples (QCM). Vos connaissances théoriques sont vérifiées lors d’un QCM de 30 questions, où 5 erreurs sont admises.

Vous conservez le bénéfice de la réussite à l’option théorique pendant 18 mois.

 

Formation pratique

Elle consiste en une formation d’une durée de 3h30, dont 2 heures à la barre. Le moniteur vérifie que vous avez bien assimilé les enseignements.

 

Délivrance du permis

 

À l’issue de la formation pratique, l’établissement délivre une attestation de réussite. Cette attestation constitue un titre provisoire de conduite valable 1 mois, dans l’attente de la délivrance du permis définitif.

Le permis est ensuite délivré sur présentation des pièces justificatives par le préfet du département dans lequel le service instructeur de la demande de permis a son siège. Vous devez donc vous rendre à la préfecture pour récupérer votre permis.

 

Si vous êtes dispensé de la formation pratique, un document valant attestation de réussite est délivré par le service instructeur ayant enregistré l’inscription au permis.

 

Retrait de permis et contraventions

 

Le permis peut être retiré temporairement ou définitivement notamment en cas :

  • de non observation de la réglementation afférente à la circulation en eaux maritimes ou en eaux intérieures (par exemple, en cas de non respect du code de la navigation),
  • ou d’imprudence grave de nature à compromettre la sécurité du conducteur, des passagers ou des tiers (par exemple, en cas de circulation à une vitesse excessive),
  • ou de conduite en état d’ébriété ou de consommation de stupéfiant.

 

Les anciens permis bateaux mer sont-ils encore valables ?

 

Oui sans limitation de durée ni démarche à effectuer, même si depuis le 1er janvier 2008 les anciens permis mer ont été remplacés par le permis plaisance (avec toutes ses déclinaisons).

Le permis plaisance est devenu le titre unique et obligatoire pour conduire un bateau de plaisance à moteur.

 

Conduire un scooter des mers : quelles sont les règles ?

 

Pour conduire un scooter des mers (ou jet-ski), comme pour tout véhicule nautique à moteur (VNM), il faut avoir le permis plaisance (excepté dans 2 cas) et être en possession de documents obligatoires. Des règles de distance de navigation doivent être respectées. Un matériel de sécurité à bord est exigé.